Présentation

AGEDI


Créé à l’origine par et pour des Élus du Cantal, du Lot et de la Lozère, AGEDI compte désormais près de 5000 collectivités adhérentes en Métropole et Outre-mer. AGEDI propose une suite de solutions informatiques et numériques complète répondant à tous les besoins de fonctionnement d’une collectivité territoriale.

AGEDI est un Etablissement Public constitué sous forme de Syndicat Mixte, dont le siège est à Aurillac (Cantal). La gouvernance est à ce titre assurée par des Elus représentatifs de l’ensemble des adhérents.

Les services sont rendus aux adhérents sur le principe de la mutualisation. Ils sont développés par les équipes d’AGEDI qui ont vocation à entreprendre toutes études, recherches et réalisations inhérentes aux différentes missions.


1986

Création de l'association AGEDI à Brageac (15)

1998

AGEDI devient un Syndicat Mixte

2002

Installation dans les locaux actuels à Aurillac (15)

2011

Restructuration des locaux nécessaire au développement d'AGEDI

2020

Élection du nouveau Président Didier Saint-Maxent et de son équipe constituée de quatre Vice-Présidents

Où nous trouver ?


Les mots du Président

" Depuis la création d'AGEDI, des Élus, au service d'autres Élus et de leur personnel, se mobilisent pour offrir des solutions informatiques mutualisées, simples, conformes aux exigences légales et attractives

Vous accompagner au quotidien, améliorer la qualité de nos services, écourter vos attentes, répondre à vos interrogations mobilisent toute mon énergie et celle de l'ensemble des collaborateurs d'AGEDI.


AGEDI regarde résolument vers l'avenir, bâtissons le ensemble."

Didier Saint-Maxent  • Président d'AGEDI