Les mises à jour des logiciels s'effectuent via le portail AGEDI. Pour certaines raisons matérielles, celles-ci peuvent parfois être empêchées d'être exécutées.
Dans ce cas, vous avez la possibilité de télécharger une mise à jour depuis notre site internet agedi.fr. Pour que celle-ci s’exécute correctement, vous devez avant tout fermer le logiciel concerné.
Sommaire
1 - Connexion à la partie adhérent du site
a - Depuis le portail AGEDI. (lanceur)
b - Depuis votre navigateur Internet
2 - Téléchargement de la mise à jour
1 - Connexion à la partie adhérent du site
a - Depuis le portail AGEDI (lanceur)
Dans le cas où vous avez le portail AGEDI, ouvrez-le et cliquez sur « Site AGEDI » :
Puis cliquer pour accéder à l'« Ancien Espace adhérent »
La page de connexion de notre site internet http://download.agedi.fr/ s’ouvre et vous pouvez alors saisir vos codes adhérents :
Si vous n’avez pas vos codes d’accès, nous vous invitons à contacter le service administratif par téléphone au 04.71.63.01.00 ou par mail à support@agedi.fr afin que celui-ci vous les communique.
b - Depuis votre navigateur Internet
Dans le cas où vous n’avez pas le portail AGEDI, ouvrez votre navigateur Internet et saisissez http://download.agedi.fr/ dans la barre d’adresse (ou cliquez directement sur le lien).
Identifiez-vous en saisissant vos codes adhérents.
Si vous n’avez pas vos codes d’accès, nous vous invitons à contacter le service
administratif par téléphone au 04.71.63.01.00 ou par mail à support@agedi.fr afin que celui-ci vous les communique.
2 - Téléchargement de la mise à jour
Une fois connecté, la fenêtre suivante apparait et vous devez alors cliquer sur « Téléchargement des mises à jour ».
Vous retrouvez la liste des logiciels que vous possédez et pouvez alors effectuer la mise à jour pour le logiciel concerné.
Cliquez sur le logiciel pour lequel vous souhaitez faire la mise à jour puis sur « Download » pour la télécharger :
Vous devez ensuite « Enregistrer » ou « Exécuter » la mise à jour (cela dépend du navigateur utilisé) et enfin sur « Décompresser » :
Si Windows bloque le téléchargement et ou l'exécution du programme, vous devrez l'autoriser :
Pour le téléchargement, cliquer sur « conserver »
Pour l'exécution, cliquer sur « Exécuter quand même »
Vous pouvez maintenant relancer le logiciel concerné, son numéro de version se sera incrémenté automatiquement.