Vous allez utiliser les logiciels A.GE.D.I. en réseau. Pour d’obtenir un fonctionnement optimal et afin de bénéficier de notre assistance, il conviendra de respecter certains prérequis.
Tout d’abord, seul un poste contiendra les données des logiciels A.GE.D.I., le poste dit « serveur », les autres postes dit « client » accéderont à ces données par l’intermédiaire du réseau filaire interne de la collectivité.
Ce poste « serveur » peut être :
- Soit un poste « dédié » de votre réseau ou un NAS (=serveur de stockage des données) : ce qui implique qu’il est allumé en permanence.
- Soit un poste « classique » utilisé par une personne de vos services. Dans ce cas veillez à ce que ce poste soit démarré avant les postes clients afin de garantir l’accès aux données.
Pour que les temps de réponse des logiciels soient corrects, il est fortement recommandé d’utiliser un réseau filaire ou par CPL (si votre réseau électrique est récent) ; l’utilisation d’un réseau en Wifi est à proscrire. Le réseau doit être installé par un professionnel qui nous contactera auparavant pour connaitre les réglages que nous préconisons (droits, sécurité, …).
Afin de garantir l’intégrité de vos données, nous vous conseillons de prendre contact avec un prestataire informatique pour mettre en place une politique de sauvegardes automatiques et régulières.
Les paramétrage et/ou réinstallations réseau se font sur rendez-vous uniquement.
Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 04 71 63 01 00 (choix n°2) ou par mail à l’adresse support@agedi.fr
Pour que notre équipe puisse paramétrer les logiciels AGEDI en réseau, et avant toutes interventions, les conditions suivantes doivent être réalisées (faites intervenir votre prestataire informatique en cas de doute).
☐ Logiciels AGEDI : Les logiciels AGEDI sont déjà installés et activés sur tous les postes.
☐ Visibilité des postes : Les postes à mettre en réseau sont sur le même domaine et communiquent entre eux (« PING »).
☐ Partage : Le dossier d’installation des logiciels AGEDI du serveur peut être partagé et il est accessible en « lecture/écriture » au(x) poste(s) client(s) par l’intermédiaire d’un « lecteur réseau ». Si l’accès au poste serveur est sécurisé par un mot de passe, vous devez impérativement disposer de ce mot de passe.