Sommaire :
Si le message concerne l'habilitation
Si le message concerne l'authentification à net-entreprises
Si le message concerne un problème à l'analyse du fichier
Si le message se produit au moment de l'envoi
Si le message concerne l'habilitation du compte déclarant net-entreprises :
Vérifiez que vous possédez bien l'habilitation au service concerné. (Gérer les habilitations sur Net-Entreprises)
Si le message concerne l'authentification ou la connexion au serveur de net-entreprises :
ou
Le logiciel vous renvoie alors sur le menu « Utilitaires » → « Paramétrages » → « onglet DSN ».
- Si vous avez changé récemment de mot de passe, renseignez-le dans la case prévue à cet effet.
SINON :
- Rendez-vous sur le site de net-entreprises et connectez-vous ;
- Si le site vous demande de réinitialiser le mot de passe, vous devrez en redéfinir un nouveau (en guise de caractère spécial, nous préconisons ! ou *) et le saisir dans le paramétrage du logiciel : menu « Utilitaires » → « Paramétrages » → « onglet DSN ».
Si le message concerne un problème de java à l'analyse du fichier (erreur 97, 98, 99, 999, erreur 13, 14 : erreur inconnue, etc) :
Rendez-vous dans le menu : « travail » → « dématérialisation » → « DSN » → bouton « PARAMETRAGE » - onglet « contrôle »
Là, Sélectionnez « en ligne » comme indiqué dans l'image ci-dessus.
Si le message d'erreur ou l'anomalie se produit au moment de l'envoi :
- Vérifiez que la clé de télétransmission est bien branchée ;
- Essayez de la brancher sur un autre port.
Si les manipulations proposées ne fonctionnent pas, contactez notre service technique.