La gestion de carrière représente le parcours d’un individu. Il est possible de l’automatiser dans le logiciel Win-Pay, en le paramétrant dans la fiche de l’agent. Cette gestion automatique se base sur la grille indiciaire et un calendrier d’avancement défini à l’avance. Cet outil n’est donc pas conseillé pour les collectivités qui reçoivent les arrêtés du CDG en retard.
① Ouvrir le menu « Fichier » → « Agent », puis sélectionner un agent puis cliquer sur « Modifier ».
② Cliquer ensuite sur le bouton « Gestion Carrière » puis « Lier à une grille » pour permettre de rattacher un agent à une grille et ainsi de gérer les avancements automatiquement.
Note : Il est également possible de passer par le bouton « Rattacher ce bulletin à une grille » lorsque l’on est sur la modification du contrat.
③ En liant l’agent à une grille, l’écran suivant apparaît :
Il faut alors renseigner :
- La filière
- La catégorie
- Le grade
- L’échelon
- La date d’entrée
En fonction de ces renseignements, le logiciel calculera automatiquement les indices bruts et majorés que doit percevoir l’agent selon la grille indiciaire correspondante et par rapport à un calendrier d’avancement. Vous n’aurez donc plus à modifier manuellement les indices, échelon, catégorie et grade dans les caractéristiques du contrat.
④ Une fois l’agent rattaché à une grille, un petit trombone apparait dans le tableau de sa fiche agent.
⑤ Il est possible d’ajuster la durée sur chaque échelon, pour cela cliquer sur « Gestion Carrière » puis « Accès aux avancements ».
La grille suivant s'affiche alors :
Là, il est possible de :
+ Sélectionner le contrat/grade pour afficher la grille correspondante ;
+ Réinitialiser la grille pour annuler les modifications et revenir à la grille de départ ;
+ Modifier les dates d’avancement pour changer les dates d’entrée et de sortie dans l’échelon en cliquant sur le bouton
⑥ Si vous ne souhaitez pas gérer les avancements, il est possible de supprimer la gestion automatique des avancements comme indiqué ci-dessous.