Sommaire
2 - Création du fichier PJ seule
1 - Principe
L’option « PJ seule », « PJ autonome » ou « PESPJ » est utilisée lorsqu’un flux PES a été envoyé et pris en compte par la trésorerie mais qu’il manque une Pièce Jointe sur un mandat ou titre du bordereau.
Dans ce cas, la trésorerie demandera de renvoyer uniquement la Pièce Jointe manquante.
Le logiciel vous permettra de créer un flux PES PJ Seule, ce flux contiendra uniquement la (ou les) Pièce(s) Jointe(s) demandée(s) ainsi que la référence du bordereau et du mandat ou titre concerné.
2 - Création du fichier PJ seule
Remarque : la création du fichier PJ seule sera illustrée sur l’exemple d’un mandat.
Le fonctionnement est le même pour un titre.
① Avant toute chose, il faut scanner le document ou l’avoir récupéré par téléchargement.
Ensuite, l’enregistrer dans le dossier dédié aux pièces jointes et le renommer si nécessaire.
L’outil de renommage se trouve dans le menu « Travail » > « Renommer les PJ scannées ».
Pour plus d’informations concernant l’enregistrement et le nommage des PJ, consulter la notice générale.
② Accéder à la liste des mandats imprimés et sélectionner le mandat concerné puis cliquer sur « Modifier ».
- Affecter le document scanné à votre mandat : sélectionner le document dans la colonne de gauche et cliquer sur la pointe de flèche bleue pour basculer la PJ.
- Valider le mandat pour enregistrer les modifications puis cliquer sur « Fermer » pour revenir à l'écran de gestion des mandats.
Répéter l’opération autant de fois que nécessaire.
- Cliquer sur le bouton « PES Mandats »
- Sélectionner le bordereau concerné.
- Cliquer sur le bouton « PJ seules »
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OU | ![]() |
- Sélectionner la (ou les) Pièce(s) Jointe(s) à transmettre puis cliquer sur le bouton « Créer le fichier PES ».
Le fichier PES généré est nommé :
PESALR1 + date et heure de création + PESPJ + BX + exercice + M + n°_bordereau + .xml