Le module de rappels automatiques permet d’effectuer simplement des rappels sur une période donnée. Il est possible de faire des rappels indiciaires, rappels de taux horaire, de taux de cotisation, de base de cotisation, de NBI ou de prélèvement à la source.
1 - Ajout d’un rappel
Pour appliquer un ou des rappels automatiques il faut se rendre dans le menu « Travail - Gestionnaire de bulletins ».
Dans l'écran qui apparaît, sélectionner l'agent concerné en cochant la case ( ) puis cliquer sur le bouton
Il est également possible d'accéder au module en cliquant sur les en bout de ligne :
On effectue ensuite les différents types de rappels en sélectionnant l'option dans le menu déroulant :
Une brève description détaille les modalités du rappel.
Il suffit ensuite de compléter les éléments manquants dans le formulaire.
Exemple pour un rappel d'indice suite à avancement tardif :
Il est possible de cocher plusieurs options dans cette fenêtre :
- Prévisualiser le rappel avant validation = permet d’ouvrir automatiquement le module de modification du bulletin après traitement.
- Imprimer un détail = Permet d’imprimer le détail du rappel ce qui peut permettre de servir de justificatif. Cette option est recommandée.
Une note s'éditera automatiquement en pied de bulletin, il est possible de la modifier.
Une fois tous les éléments renseignés, cliquer sur « Lancer le traitement » procèdera au calcul.
Il sera proposé d'ajouter automatiquement le fichier du détail à la GED et de vérifier la mise en place du rappel sur le bulletin.
Principe : Quel que soit le rappel choisi, le principe est toujours le même : compléter les cases et cliquer sur « lancer le traitement ».
Notices détaillées :