Voici la démarche pour créer un tarif
1. Se rendre dans le menu Tarifs → Tarifs;
2. Cliquer sur le bouton ;
3. Compléter les renseignements demandés ;
Informations générale :
- Le libellé du tarif ressortira sur les factures;
- L'article budgétaire et le code produit doivent correspondre à ceux utilisés dans le logiciel de comptabilité;
- Compléter le taux de TVA (facultatif);
- Le nombre de décimale est à 2 par défaut, il peut être augmenté au besoin;
- Il est possible de définir un "Coefficient usager" qui sera défini dans le fiche usager (exemple : superficie d'une parcelle);
- Description du tarif (facultatif);
Formule de calcul :
La formule de calcul permet de personnaliser la méthode de calcul de tarif. La plus utilisée étant "Quantité x prix unitaire", celle-ci est sélectionnée par défaut.
Ensuite il faut compléter le "Prix unitaire".
Il existe également une fonction de pré-saisie qui contient de tarifs par défaut déjà paramétrées, que vous n'aurez qu'à compléter :
Il est possible d'utiliser des Regroupements afin d'obtenir des statistiques plus précises sur les facturations.
4. Cliquer sur "Valider" pour enregistrer ce nouveau tarif ;