Voici la démarche pour effectuer le remplacement d'un compteur ;
1. Se rendre dans la fiche de l'ancien abonné (menu Gestion → Abonnés -ou- en utilisant le champ de recherche en haut à droite de l'écran) Rentrer en modification dans la fiche du compteur puis renseigner l'index nouveau dans l'onglet "Facturation" puis valider ;
2. Toujours dans la fiche abonné, cliquer sur "Intervention" puis "Changer compteur". Si le menu n'est pas accessible, cela signifie qu'une facture individuelle concernant cet abonné n'a pas encore été archivée -ou- le rôle courant n'est pas archivé ;
3. Dans la fenêtre qui s'affiche, passer en revue chaque encart dans cet ordre :
- Relèves et consommation
- Facturation
- Caractéristiques du compteur
- Autres options
Remarques concernant "Relèves et consommation" :
- Renseigner la date et l'index précédent du nouveau compteur - si c'est
un compteur neuf, l'index précédent sera 0 et la date de relevé d'index
correspondra donc à la date de pose ;
- Cliquer sur "Ajouter la consommation au nouveau compteur" afin de reporter la consommation de l'ancien compteur sur le nouveau - auquel cas, l'index nouveau du nouveau compteur devra être obligatoirement saisi - si cet index nouveau n'est pas encore connu, saisir un index nouveau identique à l'index précédent ;
4. Cliquer surpour terminer l'opération ;