[WEB] - [COMPTEUR] Comment changer un compteur ?

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Voici la démarche pour effectuer le remplacement d'un compteur ;


1. Se rendre dans la fiche de l'ancien abonné (menu Gestion → Abonnés -ou- en utilisant le champ de recherche en haut à droite de l'écran) Rentrer en modification dans la fiche du compteur puis renseigner l'index nouveau dans l'onglet "Facturation" puis valider ;


2. Toujours dans la fiche abonné, cliquer sur "Intervention" puis "Changer compteur". Si le menu n'est pas accessible, cela signifie qu'une facture individuelle concernant cet abonné n'a pas encore été archivée -ou- le rôle courant n'est pas archivé ;



3. Dans la fenêtre qui s'affiche, passer en revue chaque encart dans cet ordre :

  • Relèves et consommation
  • Facturation
  • Caractéristiques du compteur
  • Autres options

Remarques concernant "Relèves et consommation" : 

  • Renseigner la date et l'index précédent du nouveau compteur - si c'est un compteur neuf, l'index précédent sera 0 et la date de relevé d'index correspondra donc à la date de pose ;
  • Cliquer sur "Ajouter la consommation au nouveau compteur" afin de reporter la consommation de l'ancien compteur sur le nouveau - auquel cas, l'index nouveau du nouveau compteur devra être obligatoirement saisi - si cet index nouveau n'est pas encore connu, saisir un index nouveau identique à l'index précédent ;

4. Cliquer surpour terminer l'opération ;