Sommaire
I REPORT DES RAR DE L’ANNÉE N-1 SUR L’ANNÉE N
1- Enregistrement des restes à réaliser sur l’année N-1
2 - Report des restes à réaliser sur l’année N
II GÉNÉRATION ET ENVOI DU FICHIER INDIGO
I. REPORT DES RAR DE L’ANNÉE N-1 SUR L’ANNÉE N
1 - Enregistrement des restes à réaliser sur l’année N-1
Se positionner sur l’année N-1.
Dans la barre des tâches : choisir l’onglet Clôture puis CA : Saisie des restes à réaliser
Sélectionner l’onglet à compléter [dépenses ou recettes de fonctionnement, dépenses ou recettes d’investissement] et saisir les restes à réaliser par n° de compte
Chaque bouton en bout de ligne calcule automatiquement la différence entre le prévu et le réalisé. Le bouton
calcule toutes les lignes.
Il est possible d'avoir la en cliquant sur le bouton.
Chaque ligne ainsi saisie peut à tout moment être modifiée ou remise à zéro.
Cliquer sur le bouton valider en bas à droite pour enregistrer.
2 - Report des restes à réaliser sur l’année N
Sélectionner l’exercice N.
Dans la barre des tâches : choisir l’onglet Budget puis BP : Saisie
Cliquer ensuite sur l’onglet Reprise RAR
Cocher les restes à réaliser N-1 que vous souhaitez reporter sur l’année N puis valider
II. GÉNÉRATION ET ENVOI DU FICHIER INDIGO
1 - Génération
Dans la barre des tâches : choisir l’onglet Clôture puis CA : Indigo RAR
Cocher les options voulues dans les catégories « Niveaux de vote » et « Paramétrage » puis cliquer sur valider pour créer le fichier.
Le fichier Indigo se télécharge automatiquement et va se placer dans le dossier « Téléchargements » de votre PC où dans le dossier que vous aurez choisi.
2 - Dépôt
Cliquer ensuite sur le bouton Portail Hélios
Saisir votre identifiant et votre mot de passe puis choisir l’onglet « Passerelle de transmission »
Cliquer sur l’onglet « Emission de fichiers »
Renseigner le code application GHEL450
Puis cliquer sur « Choisir un fichier » pour parcourir l'ordinateur et sélectionner le fichier précédemment créé.