Cette notice s'adresse aux collectivités qui possèdent les compétences EAU et ASSAINISSEMENT séparées (dans le cas où deux budgets différents existent en comptabilité).
La fonctionnalité de synchronisation permet de mettre à jour une information dans plusieurs sections afin d’éviter de saisir plusieurs fois les mêmes informations.
Compteurs
Pour partager un compteur, se rendre sur l'abonné et choisir l'option pour récupérer le compteur déjà existant sur l'autre section.
L'information apparaît alors au niveau de la gestion de l'abonné, dans la partie "Caractéristiques compteur".
Les informations générales du compteur se synchronisent automatiquement d'une section à l'autre.
La saisie des index et ou la modification de la consommation sera soumise à validation :
Forçage de la Synchronisation
Pour forcer la synchronisation d'une section à l'autre, se positionner sur le compteur dont on souhaite propager les informations (celui qui a les informations à jour) puis se rendre dans l'onglet "Compteur partagé" puis cliquer sur "Forcer la synchronisation du compteur".
La validation sera alors demandée
Activation
Pour activer cette fonctionnalité, se rendre dans le menu "Paramétrage" → "Facturation" → Onglet "Facturation", dans la partie "Élément de facturation", cocher l'option "Partage des points de raccordement"