Nos offres d'emploi

Rejoignez-nous et participez à l'aventure AGEDI !

Nous vous offrons un large choix d'opportunités, dans des domaines aussi divers que la formation, le support, l'administratif et l'informatique.

Développeur d'Applications Informatiques

1 poste(s) disponible(s)

Dans le cadre de l'extension de son activité, AGEDI recrute un Développeur d'Applications Informatiques rattaché à la Direction Technique. Dans une équipe dynamique et expérimentée de 20 personnes, vous assurerez le développement et la maintenance d’applications cloud-natives à destination de collectivités territoriales (Mairies, Communautés de Communes, Syndicats…). 
Rigoureux, autonome, polyvalent et ouvert d’esprit, vous êtes avant tout passionné par l’informatique : ce poste est pour vous !  

Les missions principales :
  • Développer les évolutions back-end et front-end des logiciels a destination de collectivités territoriales en s’appuyant sur les cahiers des charges, les spécifications fonctionnelles et techniques fournies par le chef de projet.
  • Corriger les différents problèmes rencontrés par les utilisateurs en production.
  • Assurer la maintenance de 2ème niveau en lien avec le service adhérents d’AGEDI.
  • Préparation et rédaction de tests.
Les missions secondaires :
  • Réalisation de POC.
  • Rédaction de documentations techniques et des guides destinés aux utilisateurs.
  • Réalisation de cahiers des charges et de spécifications en l’absence de chef de projet.
  • Veille technologique.
  • Renfort temporaire une équipe projet (lancement nouveaux modules…). 

Les Compétences requises :

  • Maîtrise de plusieurs langages : HTML, CSS, JavaScript, AngularJs-Angular (front-end) et Java (back-end).
  • Capacité à appréhender les problématiques liées aux bases de données (PostgreSQL).
  • Bonnes connaissances en UX afin de rendre les interfaces web accessibles.
  • Ecouter et trouver des solutions aux problèmes.
  • Développement sur environnement Linux
  • Respect des spécifications et de cahiers des charges

Les qualités recherchées :

  • Avoir un esprit d’équipe.
  • Être à l’écoute.
  • Être organisé.
  • Être autonome. 
  • Être force de proposition.
Le profil recherché :
  • De formation bac + 2 minimum en informatique, vous avez acquis dans votre parcours une expérience significative d'au moins 2 ans en développement.
  • Vous êtes doté(e) de bonnes capacités de communication, d'ouverture d'esprit, d'adaptabilité, de prise de hauteur et de capacités à prioriser.
Ce que nous proposons :
  • Poste basé à l'antenne d'AGEDI d'Aurillac (15)
  • Poste à pourvoir immédiatement
  • Temps complet
  • Cadre d'emplois des Ingénieurs Territoriaux (Cat A) ou des Techniciens Territoriaux (Cat B) avec expérience ou contractuel (CDD de 3 ans renouvelable une fois puis CDI éventuel).

Pour candidater

Adresser candidature, lettre de motivation et C.V. à :
M. le Président
Syndicat Mixte AGEDI
15, lieu-dit Les Marnières
15000 Aurillac

ou par mail : recrutement@agedi.fr

 


15 lieu-dit les Marnières
CS 90217
15000 AURILLAC
France
13/05/2024 12:19:13

Technicien support aux utilisateurs

1 poste(s) disponible(s)

AGEDI poursuit son développement, aussi, un poste de Technicien support aux utilisateurs est ouvert au sein de la Direction Services aux Adhérents. Vous intégrerez une équipe support composée d'une quinzaine de personnes. Vous assurerez l'assistance téléphonique en répondant aux appels des utilisateurs. Recueillir puis traiter à distance les requêtes d'utilisateurs en difficulté au regard d'une installation et/ou de l'utilisation de matériel et/ou de logiciels informatiques. Conseiller l'utilisateur sur le bon usage des outils. Intervenir dans la résolution technique des problèmes qu'il doit au préalable diagnostiquer et qualifier.

Missions / conditions d'exercice

Les missions :
- Gérer les appels entrants : assurer l'assistance de niveau I par téléphone, conseil aux adhérents.
- Traiter les demandes des adhérents reçues par mail.
- Diagnostiquer les demandes et guider vers la solution.
- Assurer les rendez-vous de prestations de services (réinstallation des logiciels, paramétrage de clés RGS, activation COMEDEC, ... ).
- Assurer une relation durable, constructive et de bon niveau relationnel avec les adhérents.

Profils recherchés

Savoir-faire :
- Maîtrise de l'outil l'informatique
- Capacités d'analyse de besoins.

Savoir-être :
- Esprit d'équipe
- Courtoisie
- Capacité d'écoute et de conseil
- Réactivité, patience, diplomatie
- Sens de la communication

Ce que nous proposons :

- Poste basé à Aurillac (15)
- Poste à pourvoir immédiatement
- Temps complet
- Cadre d'emplois des techniciens territoriaux (Cat B) ou des adjoints administratifs territoriaux (Cat C) avec expérience / à défaut contractuel
- Chèque-déjeuner, CNAS, Horaires variables, Télétravail

15 lieu-dit les Marnières
CS 90217
15000 AURILLAC
France
30/05/2024 09:51:33

À propos

Rejoignez nos équipes dans un cadre privilégié propice à l'épanouissement individuel et professionnel.