Nos offres d'emploi

Rejoignez-nous et participez à l'aventure AGEDI !

Nous vous offrons un large choix d'opportunités, dans des domaines aussi divers que la formation, le support, l'administratif et l'informatique.

Hotlineur

3 poste(s) disponible(s)

Le poste : 

Dans le cadre de l’extension du service, un poste de Hotlineur est ouvert au sein du Service Adhérent. Vous intégrerez une équipe support composé d’une quinzaine de personnes. Vous assurerez l’assistance téléphonique en répondant aux appels des utilisateurs, vous serez la première personne à qui ils exposeront leurs besoins. Vous devrez faire preuve d’écoute et de compréhension ; assurer la résolution des demandes de niveau 1 : réceptionner la demande de l’interlocuteur, l’évaluer, et l’orienter vers la solution adéquate. Vous devrez assurer l’installation, la maintenance et le support aux utilisateurs dans l’utilisation de la solution informatique globale.


Les missions :     

-Installation des logiciels sur les postes des adhérents

-Gérer les appels entrants : assurer l’assistance de niveau I par téléphone, conseil aux adhérents

-Diagnostiquer les demandes et guider vers la solution

-Mettre à jour la documentation à destination des utilisateurs

-Récupération des données et intégration dans les applications

-Réalisation de tests avant mise en production

-Assurer une relation durable, constructive et de bon niveau relationnel avec les adhérents

-Suivi des adhérents, analyse, statistiques

-Renseigner les supports de suivi d'activité

 

Compétences requises :

Maitrise de l'informatique

 

Profil recherché :
Formation bac +2 minimum,

 

Qualités recherchées :

-Rigoureux

-Motivé

-Capacité d’écoute

-Qualité rédactionnelle

-Maitrise de l’informatique


15 lieu-dit les Marnières
CS 90217
15000 AURILLAC
France
07/06/2023 09:29:29

Gestionnaire du Parc Informatique

1 poste(s) disponible(s)

Dans le cadre de l’extension du service, un poste de gestionnaire de parc informatique est ouvert au sein de la DSI.

Vous gérerez au quotidien l’ensemble du parc informatiques, des logiciels, et des télécommunications. Vous assurerez la liaison entre les utilisateurs, la DSI et les prestataires externes. Vous serez amené à occuper le rôle d'interlocuteur privilégié des utilisateurs, pour les problèmes informatiques (matériel, réseau, logiciel).

Réactif, autonome, polyvalent et ouvert d’esprit ; vous êtes avant tout passionné par l’informatique : ce poste est pour vous !

 

Les missions :

 -Etudier, documenter, mettre en œuvre, administrer et maintenir des composants logiciels d’infrastructure (systèmes et outils, serveurs d’application, outils
et architectures de sécurité, logiciels de gestion de bases de données ...).
-La création de procédures et de règles permettant une mise en œuvre optimale et adaptée des postes de travail.
-Identifier les besoins à venir et assurer une veille constante sur les nouvelles versions matérielles, logicielles et systèmes.
-L’achat et la logistique du matériels informatiques.
-Gérer les relations, le support et l’assistance aux utilisateurs dans l’utilisation du système d’information.
-Assurer la sauvegarde et la sécurisation des données et des logiciels utilisateurs.


Les compétences requises :

-Maitrise des environnements Linux (Debian, Ubuntu) et Windows (10 et 11).

-Connaissances des outils de gestion de parc et de supervision (GLPI et Centreon).

-Maîtrise des architectures des postes de travail.

-Gestion et suivi des demandes d'achat.

-Gestion des comptes utilisateurs.

 

Environnements techniques :

-Linux et Microsoft Windows.

-Active Directory.

-Supervision (GLPI, Centreon).

-Sauvegarde Veeam Backup.

-Parc PC de 65 postes et 60 utilisateurs.

 

Profil recherché :

 -De formation bac + 2 en informatique ou équivalent selon l’expérience.

 

Qualités recherchées :

-Autonomie.

-Réactivité.

-Curiosité.

-Bonnes capacités de communication.

-Pédagogie.

 


15 lieu-dit les Marnières
CS 90217
15000 AURILLAC
France
07/06/2023 10:01:31

Développeur d'Applications Informatiques

1 poste(s) disponible(s)

Dans le cadre de l'extension de son activité, AGEDI recrute un Développeur d'Applications Informatiques rattaché à la Direction Technique. Dans une équipe dynamique et expérimentée de 20 personnes, vous assurerez le développement et la maintenance d’applications cloud-natives à destination de collectivités territoriales (Mairie, Communauté de Communes, SIAEP, …). 
Rigoureux, autonome, polyvalent et ouvert d’esprit, vous êtes avant tout passionné par l’informatique : ce poste est le vôtre ! 


Les Missions principales

Développer les évolutions back-end et front-end des logiciels a destination de collectivités territoriales en s’appuyant sur les cahiers des charges, les spécifications fonctionnelles et spécifications techniques fournies par le chef de projet.

Corriger les différents problèmes rencontrés par les utilisateurs en production.

Assurer la maintenance 2ème niveau en lien avec le service adhérent d’AGEDI. 

Préparation et rédaction de tests. 

Les missions secondaires

Réalisation de POC.

Rédaction de documentations techniques et des guides destinés aux utilisateurs.

Réalisation de cahier des charges et de spécification en l’absence de chef de projet.

Effectuer de la veille technologique

Renforcer temporairement une équipe projet (lancement nouveaux modules, …).


Les Compétences requises

Maîtrise de plusieurs langages : HTML, CSS, JavaScript, AngularJs-Angular (front-end) et Java (back-end).

Capacité à appréhender les problématiques liées aux bases de données (PostgreSQL).

Bonnes connaissances en UX afin de rendre les interfaces web accessibles.

Ecouter et trouver des solutions aux problèmes.

Développement sur environnement Linux

Respect des spécifications et de cahiers des charges


Les qualités recherchées

Avoir un esprit d’équipe.

Être à l’écoute.

Être organisé.

Être autonome. 

Être force de proposition.


Profil recherché

De formation bac + 2 minimum en informatique, vous avez acquis dans votre parcours une expérience significative d'au moins 2 ans en développement. 
Vous êtes doté(e) de bonnes capacités de communication, ouverture d'esprit, adaptabilité, prise de hauteur et capacité à prioriser.

Modalités

-Poste basé à l'antenne AGEDI de Toulouse (31), déplacement ponctuel au siège

-Poste à pourvoir immédiatement

-Temps complet

-Cadre d'emplois des Ingénieurs Territoriaux (Cat A) ou des Techniciens Territoriaux (Cat B) avec expérience, ou contractuel (CDD de 3 ans renouvelable une fois puis CDI)

-Chèque déjeuner - CNAS - Horaires variables - Possibilité télétravail

Pour candidater

Adresser candidature, lettre de motivation et C.V. à :
M. le Président
Syndicat Mixte AGEDI
15, lieu-dit Les Marnières
15000 Aurillac

ou par mail : recrutement@agedi.fr

 

31000 TOULOUSE
France
07/06/2023 09:59:18

Technicien Gestionnaire du Bâtiment

1 poste(s) disponible(s)

AGEDI recrute un  Technicien Gestionnaire du Bâtiment.  Vous gaarantissez les opérations de maintenance générale, des infrastructures, des équipements et du bâtiment dans les différents corps de métiers et assurer la gestion du parc de véhicules.


Les Missions :

-Garantir le bon entretien et le maintien en conformité et en sécurité des bâtiments intérieurs et extérieurs.

-Recenser et programmer, par ordre de priorité, les besoins en travaux et en assurer le service fait.

-Coordonner les partenaires impliqués dans l’entretien des bâtiments.

-Effectuer des petits travaux, des interventions de maintenance et d’entretien courant.

-Gérer le parc de véhicules automobiles.

-Gérer la contractualisation avec les prestataires (veille, négociation, mise en concurrence…).


Les compétences requises : 

-Anticiper et détecter les dysfonctionnements.

-Coordonner des interventions.

-Petits travaux d’aménagement et entretien courant.


Les qualités recherchées : 

-Disponibilité

-Réactivité

-Polyvalence

-Autonomie

-Prise d’initiative

15 lieu-dit les Marnières
CS 90217
15000 AURILLAC
France
02/06/2023 03:10:13

À propos

Rejoignez nos équipes dans un cadre privilégié propice à l'épanouissement individuel et professionnel.