Syndicat Intercommunal A.GE.D.I

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Actualités ligne 2

Newsletter confinement

30/04/2020
Newsletter confinement

Newsletter A.GE.D.I.

Confinement

 

 

 

 

Aurillac, le 30 Avril 2020

 

Madame, Monsieur,

 

Suite à la crise sanitaire que la France traverse depuis plusieurs semaines, le monde du travail a dû s’adapter. Ainsi, tout comme vous, A.GE.D.I. a pris les mesures nécessaires pour pouvoir continuer de répondre le mieux possible à vos demandes et attentes.

 

Soucieux de la santé de nos équipes et de nos adhérents, nous avons dès le 16 Mars dernier mis en place le télétravail pour la très grande majorité de notre personnel.

 

Aujourd’hui, nous voulons vous rassurer sur la continuité et la qualité des services que nous sommes en mesure de vous proposer. Les différents services tels que le service technique et le service administratif sont complètement opérationnels.            

 

N’hésitez donc pas à nous contacter, que ce soit par téléphone ou bien par mail.

Ce qui m’emmène à répondre à vos questions les plus courantes au cours de ces dernières semaines :

 

• « En tant que secrétaire de Mairie, comment dois-je faire pour télétravailler avec les logiciels A.GE.D.I. ? »

 

→ Vous avez le choix entre 2 solutions : prendre la main à distance sur l’ordinateur de votre collectivité (via Teamviewer, Anydesk ou Logmein) ou prendre directement l’ordinateur de votre collectivité pour le brancher chez vous.

 

• « Comment se déroulent les installations de logiciels et les formations de nouvelles secrétaires ? »

 

→ Les déplacements étant impossibles à l’heure actuelle, nous vous proposons de procéder par prise de contrôle à distance. Cependant, si vous préférez une formation en notre présence (et que cela n’est pas urgent), il sera tout à fait possible d’attendre la fin du confinement.

 

• « Comment faire avec les clés RGS des Maires (qui ne se représentent pas) qui expirent alors qu’ils doivent encore rester Maire ? La validité des clés est-elle prolongée exceptionnellement ? »

 

→ Les clés RGS sont valables pour 3 ans, leur durée ne peut être prolongée. La solution est donc de demander à la trésorerie un certificat DGFIP gratuit jusqu’aux prochaines élections. Celui-ci ne permettra que des échanges avec la DGFIP.

 

Dans l’attente des prochaines consignes officielles, l’équipe d’A.GE.D.I. reste à votre entière disposition et vous souhaite du courage à vous ainsi qu’à vos proches.

N’hésitez pas à nous faire part de vos observations et vos remarques.

 

Le Président
Jean-Pierre MARTIN