Syndicat Intercommunal A.GE.D.I

La solution informatique

pour les collectivités

Syndicat Intercommunal A.GE.D.I
Syndicat Intercommunal A.GE.D.I

Des élus au service des élus 

Actualités

Des Elus de Polynésie en visite à l’A.GE.D.I.

22/11/2017
Des Elus de Polynésie en visite à l’A.GE.D.I.

Des Elus de Polynésie en visite à l’A.GE.D.I.

11, c’est le nombre d’années de collaboration entre le Syndicat Intercommunal A.GE.D.I. et le Syndicat pour la Promotion des Communes de Polynésie Française (SPC PF). A ce jour, A.GE.D.I. est le prestataire de logiciels le plus sollicité par les communes polynésiennes. Pourquoi ? Logiciels intuitifs, en constante évolution et toujours adaptés aux normes et protocoles actuels et spécifiques pour les ultramarins.

M. Cyril TETUANI, Président du SPC PF s’est rendu jeudi 16 novembre dans les locaux de l’A.GED.I. afin de faire un point sur les interventions effectuées dans les 21 sites polynésiens en 2016 et sur les évolutions récentes en matière de dématérialisation.

Le Président était accompagné par M. Frédéric RIVETA, 5ème Vice-Président du SPC PF et Maire de la commune de Rurutu qui utilise les applications de l’A.GE.D.I. M. TEUIRA Dama, Maire de la commune de Mahina (15 000 habitants) s’est également rendu à cette rencontre pour découvrir les solutions proposées par le syndicat A.GE.D.I. avec pour but de profiter de celles-ci.

Le protocole @ctes a été mis en place depuis avril 2016 dans plusieurs communes polynésiennes cela permet ainsi l’envoi des actes (contrôle de légalité) au Haut-Commissariat. Des questions d’ordre technique s’imposaient sur les applications concernées du fait des spécificités locales.

Les évolutions concernant les logiciels comptables et de facturation ont également été abordées.

M. Jean-Pierre MARTIN, Président de l’A.GE.D.I., les directeurs et chefs de projets ont accueillis les partenaires polynésiens de bonne grâce et recevront début décembre deux collaborateurs du SPC PF pour une formation complémentaire sur les différents outils.