Syndicat Intercommunal A.GE.D.I

La solution informatique

pour les collectivités

Syndicat Intercommunal A.GE.D.I
Syndicat Intercommunal A.GE.D.I
Actualités ligne 2

Neussargues-en-Pinatelle

21/12/2016
Neussargues-en-Pinatelle

La commune nouvelle de Neussargues-en-Pinatelle a vu le jour le 1er décembre 2016 regroupant les communes de Celles, Chalignargues, Chavagnac, Neussargues-Moissac et Sainte-Anastasie.

Elle a pour but de répondre aux différents enjeux du territoire, et de part son organisation de répondre au mieux aux attentes de ses administrés.

Madame Ghyslaine Pradel prend les rênes de cette nouvelle commune et sera entourée de six adjoints.

Afin d’administrer la structure la commune de Neussargues-en-Pinatelle s’est dotée des logiciels A.GE.D.I. qui sont installés depuis le 22 novembre.

Deux techniciens du syndicat se sont rendus sur le site principal de Neussargues-Moissac pour mettre en place un « Hyperviseur » appelé aussi gestionnaire de machines virtuelles. Il s’agit d’une plate-forme de virtualisation qui permet à plusieurs systèmes d’exploitation de travailler sur une même machine en même temps.

Sur cet Hyperviseur (physiquement une unité centrale) a été créé un serveur virtuel permettant le stockage des données et quatre machines virtuelles qui correspondent chacune à un site distant (Celles, Chavagnac, Chalignargues et Sainte-Anastasie).

Les techniciens ont installé les logiciels A.GE.D.I. sur le serveur, les machines et les 2 postes présents sur le site central de Neussargues-Moissac.

Cette solution mise en place par le syndicat permettra aux secrétariats des communes de Celles, Chavagnac, Chalignargues et Sainte-Anastasie de réaliser les tâches administratives sans avoir à se déplacer sur le site de Neussargues-Moissac. Elles se connecteront à l’aide d’une connexion internet.

Tous les sites ont accès aux mêmes documents et logiciels permettant ainsi un travail collaboratif à distance.