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La dématérialisation dans les collectivités locales

14/11/2016 au 20/11/2016
La dématérialisation dans les collectivités locales

Du 14 au 20 novembre 2016, la troisième édition de la Semaine de l’innovation publique avait lieu. De nombreux évènements ont été organisés sur l’ensemble du territoire afin de démontrer les enjeux et opportunités que représente le numérique pour l’administration.

A cette occasion, le syndicat A.GE.D.I., invité par la DDFIP de l’Ardèche s’est rendu le 17 novembre à Privas pour participer à une journée d’informations et d’échanges sur la dématérialisation et ses enjeux.

L’objectif de cette journée était de présenter les évolutions en cours et à venir, d’échanger sur ces problématiques et de proposer des ateliers pratiques aux collectivités présentes.

Au programme :

  • La facturation électronique, qui s’impose aux collectivités dès le 1er janvier 2017 : présentation du portail Chorus et son fonctionnement (saisie, Emission, Réception des factures). Choix des modes de réceptions (Portail, EDI, API).
  • La dématérialisation des avis des sommes à payer
  • La dématérialisation des documents budgétaires
  • Les moyens de paiements automatisés (TIPI, prélèvements SEPA…)