Archives

Direction le Grand-Est

26/09/2016
Direction le Grand-Est

Accompagné de M. Martin, Président de l’A.GE.D.I, 4 formateurs ont sillonné les routes du Grand-Est la semaine du 12 au 16 septembre 2016.

Départ pour Ancerville, commune  meusienne de 2802 habitants où deux de nos formateurs ont été reçus à la mairie par l’équipe municipale de M.CANOVA, Maire de la commune.

Au programme pour la semaine : installation des logiciels en réseau sur les différents postes et formation sur l’ensemble des logiciels A.GE.D.I. M. Martin s’est rendu lui aussi à la mairie pour donner une formation sur la dématérialisation.


Direction ensuite la Marne où un de nos formateurs s’est rendu à la mairie de Somme Tourbe pour installer l’ensemble des logiciels A.GE.D.I. Un second formateur quant à lui a installé le logiciel de facturation à la mairie de Sivry Ante. Il a également procéder à l’installation de la comptabilité M14 et du logiciel de facturation sur l’ordinateur portable de l’AFR de Rapsecourt.

Batzendorf, commune alsacienne de 946 habitants a fait l’acquisition du logiciel WIN-CIM permettant la gestion des concessions. Notre formateur a effectué l’installation et la formation de ce logiciel aux deux personnes en charge de la gestion du cimetière.

Ce même formateur s’est rendu en suivant à la Communauté de Communes de Sarre-Union pour donner une formation complémentaire sur le logiciel des Assemblées Délibérantes e-Assemblée. Il a terminé son déplacement à la commune d’Adamswiller où il a installé et formé la secrétaire sur le logiciel de paye

Dans le département voisin (Moselle), une de nos formatrices s’est rendue dans les communes de Fraqueling et Hermelange pour installer l’ensemble des logiciels. Elle a formé en suivant la secrétaire sur l’utilisation des logiciels. Formation prévue sur près de 3 jours permettant ainsi de maîtriser au mieux les logiciels. 

Pour terminer, détour dans le département du Doubs où M. Martin et un de nos formateurs se sont rendus à la mairie de LE RUSSEY pour installer les outils de dématérialisation et effectuer une formation en groupe sur les procédures liées à la dématérialisation.